Ramdam: le festival qui dérange
La 3e édition du Ramdam festival se tiendra du 15 au 22 janvier à l’Imagix Tournai.
A l’heure où les révolutions, petites ou grandes, se multiplient à travers le monde, il existe encore et toujours une longue liste de tabous, embarrassantes et contrariantes. Le genre de réalités mis en lumière, il y a quelques années, par le film d’Al Gore « Une vérité qui dérange ».
Depuis 2011, le Ramdam festival sert à bousculer les consciences ankylosées de chacun. Après une édition 2012 particulièrement réussie et plébiscitée, Ramdam s’apprête à proposer une 3e édition encore plus « poil à gratter »!
Durant une semaine, on oublie tous les tabous et on traite de tous les sujets généralement mis de côté, que ce soit volontaire ou non. De la prostitution de mineures à la résistance contre certains régimes, en passant par la misère en Europe occidentale ou la manipulation médiatique, tout sujet est susceptible d’être traité.
Un évènement régulièrement honoré de la présence d’acteurs ou de réalisateurs, histoire de pouvoir ouvrir le débat après la projection du film.
Donc, si vous en avez marre du cinéma formaté et adapté, rendez-vous à cet évènement qui risque de faire beaucoup de… ramdam!
JDT