Image
02/08/2013

Far Cry 3: Blood Dragon (PlayStation 3)

Tout comme la musique des années 80, les jeux vidéo rétro reviennent sensiblement à la mode en ce moment. Il n'y a en effet rien de mal à se replonger dans un bon vieux Super Mario, Sonic The Hedgehog ou Prince Of Persia, mais Far Cry 3: Blood Dragon offre une toute autre manière de fêter le siècle passé de toute beauté.


Les créateurs de Blood Dragon ont ainsi repris à leur compte une bonne dose de clichés et l'ont transformé en un shooter rétro futuriste hyper marrant. Pense à Robocop, Terminator, Duke Nukem et d'autres piliers de la science-fiction, arrosés d'une pincée de couleurs flashy et d'une bande-son électro entrainante. Blood Dragon multiplie aussi les clins d'œil aux jeux vidéo des années 80. Entre les différents niveaux de jeu, ce ne sont pas des vidéos de transition qui peuvent être visionnés, mais des images avec du texte en-dessous, comme c'était le cas dans ces années-là. Si bien que le jeu amène un sourire inévitable sur le visage du joueur qui peut également profiter de dialogues tordants tout au long de son parcours dans le jeu. Le jeu en lui-même n'est pas laissé de côté, car tout a été repris de la série originelle de Far Cry. Blood Dragon est uniquement disponible en téléchargement, mais n'est pas une extension du survival shooter exotique Far Cry 3. Tu n'as donc pas besoin d'un exemplaire de Far Cry 3 pour retourner vers le futur.


La cuisine vraie de Pascale Naessens: 3 RECETTES SAINES ET AMUSANTES

À l'occasion de la sortie de son livre de recettes low carb, Pascale Naessens nous livre ses trois [...]

KOT À L'HONNEUR: Le Kot Croix-Rouge

Dans chaque numéro du Guido Magazine, nous mettons un kot à l'honneur. Et c'est aujourd'hui [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture








 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84