Image
17/11/2013

Pikmin 3 (WiiU)

Faire jouer les joueurs les plus hardcore avec une armée de 100 petites fleurs semble mission impossible. Pourtant, il faut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas tomber amoureux du si mignon Pikmin de Nintendo. Rien que la nostalgie pour les tout premiers jeux Pikmin sur la GameCube de Nintendo joue en la faveur de ce jeu. Cela fait maintenant plus de neuf ans que sortait le dernier Pikmin, mais le jeu reste le même dans ce troisième épisode, ce qui peut être aussi bien un point positif que négatif. Pikmin 3 joue en effet sur la nostalgie, ce qui procure un plaisir de jeu instantané, mais ne déborde pas de nouveautés ni d'originalité.


Tout comme dans les deux premiers jeux, tu dois partir avec le charmant astronaute Olymar et une armée de fleurs colorées à la chasse aux fruits sans oublier de te défaire des ennemis qui se dressent en travers de ton chemin. Le jeu est toujours divisé en morceaux prêts à croquer d'une durée de quinze minutes. Les seules nouveautés: quelques Pikmin avec de nouvelles fonctionnalités et la WiiU Gamepad, où on peut voir le plan du jeu. Pas de surprises donc, mais des retrouvailles plus que réussies.


4 x 007

Si son dernier film en tant que James Bond a quelque peu divisé les fans, nul doute que Daniel Craig [...]

ANTOINE WIELEMANS: «Ce disque solo est à peine terminé que je suis déjà impatient de partir en tournée avec Girls in Hawaii»

Alors qu’un nouvel album des Girls in Hawaii devrait arriver dans le courant de l’année prochaine, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84