Image
14/12/2013

Beyond: Two Souls (PlayStation 3)

La sortie de la PlayStation 4 signera-t-elle la mort prochaine de la PlayStation 3? Pas du tout, que du contraire même car tous les développeurs sont en train de s'affairer dans tous les registres possibles. Le français Quantic Dream, qui nous a abasourdis en 2010 avec Heavy Rain, sort d'ailleurs le vibrant Beyond: Two Souls. Le jeu raconte l'histoire de Jodie, une fille qui a depuis sa naissance un lien unique avec un ami invisible aux dons paranormaux.


On suit ainsi Jodie dans des flashbacks et des flashforwards durant sa jeunesse difficile, son séjour en institution, son job secret pour la CIA jusqu'à sa fuite de la même CIA qui veut utiliser ses pouvoirs à des fins obscures. Le joueur peut ainsi pendre le contrôle de Jodie, mais également de son entité paranormale Aiden. Tout comme Heavy Rain, Beyond: Two Souls se déroule de façon très cinématographique. Non seulement grâce aux très belles images, mais aussi au scénario habile qu'il développe. Ces points positifs sont ironiquement aussi ses défauts pour certains gamers, étant donné que tu te retrouves propulsé dans une histoire préécrite sans avoir l'impression de pouvoir y changer quelque chose en tant que joueur. Par contre, concernant le look de l'actrice hollywoodienne Ellen Page, qui a inspiré le personnage principal de Jodie, on n'a pas encore entendu quelqu'un se plaindre.


4 x 007

Si son dernier film en tant que James Bond a quelque peu divisé les fans, nul doute que Daniel Craig [...]

ANTOINE WIELEMANS: «Ce disque solo est à peine terminé que je suis déjà impatient de partir en tournée avec Girls in Hawaii»

Alors qu’un nouvel album des Girls in Hawaii devrait arriver dans le courant de l’année prochaine, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84