Image
28/01/2014

Sortie ciné: Zulu

Grâce aux deux épisodes de Largo Winch, le réalisateur français Jerôme Salle a obtenu son ticket d'entrée à Hollywood, ce qui lui permet maintenant de profiter de sa renommée pour s'atteler à des projets de plus grande envergure. C'est le cas de Zulu dont les deux acteurs principaux ne sont autres que Forest Whitaker (Le Majordome) et Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes). Avec ce préambule de rigueur: ce film hyper violent est à déconseiller aux personnes sensibles.


L'histoire: En Afrique du Sud où les dégâts de l'apartheid sont encore tangibles, deux inspecteurs de police sont confrontés à la violence de la rue et à l'apparition d'une nouvelle drogue destructrice. Entre guerres des gangs, meurtres en cascade, ils se voient entraînés dans une lutte sans merci pour dégager la vermine des rues du Cap. Sans se douter que leurs familles respectives en paieront les pots cassés.

Notre avis: Avec ses scènes de torture parfois difficilement supportables, Zulu se veut un véritable film coup de poing qui retourne les tripes et place volontairement le spectateur dans un état constant de stress et de terreur. Un film policier choc et brutal, servi par deux acteurs au meilleur de leur forme.


Quelles sont les destinations préférées des Belges pour un road-trip pendant les fêtes de fin d'année?

Un réveillon de Nouvel-An à l'étranger, ça a de la gueule, non? Comme de nombreux Belges, tu as prévu [...]

Un escape-game au restaurant? Ce sera bientôt possible à Liège!

Vous le savez maintenant, chez GUIDO on est toujours à l'affût de concepts insolites ou de projets [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84