Image
06/09/2014

Short Peace - Ranko Tsukigime's Longest Day (PlayStation 3)

Que les Japonais sont complètement cinglés, on ne le sait que trop bien, mais malheureusement trop peu de preuves de leur immense génie ne filtre dans nos contrées. C'est donc un événement quand un jeu japonais aussi bizarre qu'addictif sort sur nos consoles européennes.


C'est le cas de Short Peace – Ranko Tsukigime’s Longest Day, un jeu qui risque de surprendre les gamers grâce à un graphisme flashy et un jeu pour lequel il faut faire absolument abstraction de toute logique. Au Japon, ce jeu possède un grand nombre de partisans, car il a trouvé son origine au cinéma. Short Peace est en fait la cinquième partie d'une série de films d'animation du maître du genre Katsuhiro Otomo, que tu connais peut-être grâce à ses célèbres films de la série Akira. Dans ce jeu, tu es une jolie tueuse à gages qui envoie des projectiles en jouant certaines notes sur son violon. Comme nous l'avons déjà dit: ne cherche pas de logique dans ce jeu, mais laisse-toi submerger par cette ambiance japonisante. N'oublie quand même pas de cligner des yeux de temps en temps au risque de pleurer devant ce sidescroller hyper rapide et multicolore avec un graphisme tout aussi hypnotisant. Le principal défaut de ce jeu? Une fois accro à celui-ci, tu vois déjà le générique de fin défiler sur l'écran, car en deux heures c'est plié. Kawaisouni!


4 x 007

Si son dernier film en tant que James Bond a quelque peu divisé les fans, nul doute que Daniel Craig [...]

ANTOINE WIELEMANS: «Ce disque solo est à peine terminé que je suis déjà impatient de partir en tournée avec Girls in Hawaii»

Alors qu’un nouvel album des Girls in Hawaii devrait arriver dans le courant de l’année prochaine, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84