Sortie ciné: Les combattants
        Récompensée cette année par le César du meilleur second rôle féminin pour sa touchante interprétation dans Suzanne aux côtés de Sara Forestier, Adèle Haenel est un talent brut qui risque de faire du bruit au cours des prochaines années. Et c'est donc avec un plaisir évident qu'on la retrouve à l'affiche des Combattants, une comédie très réussie dans laquelle elle interprète une jeune fille solide qui n'a qu'un seul rêve: intégrer l'Armée.
        L'histoire: Au cours d'un été, Arnaud s'attend à traîner avec ses potes et travailler avec son frère dans l'entreprise familiale de menuiserie. Pourtant, quand il rencontre Madeleine, un bloc de force et de rage qui le convainc de participer à un stage de commando de l'Armée, sa vie va être rapidement chamboulée par ce petit bout de femme au caractère bien trempé.
Notre avis: Les combattants est le genre de film qui donne la pêche et le sourire. Dès la scène d'ouverture, le ton est donné. Difficile alors de ne pas craquer pour le parcours de ces deux écorchés de la vie aussi attachants que maladroits. Un feel-good movie à la française qui doit beaucoup à l'interprétation de son actrice principale, aussi intrigante que captivante. Au final, une comédie légère qui aborde, sans vouloir y toucher, des thèmes bien plus profonds qu'il n'y paraît. Réjouissant.