Diane en Allemagne: «On m'a demandé si ma langue maternelle était le belge!»
Les voyages forment la jeunesse… Voici la preuve avec le récit des aventures de Diane, partie en séjour Erasmus à Leipzig, en Allemagne.
«L'Allemagne est un pays qui m'a fort attirée, tant par l'organisation du système éducatif que par la mentalité générale. Se déplacer en vélo, avoir des plats végétariens et végétaliens au resto universitaire, avoir des journées de visites gratuites dans tous les musés pour les étudiants...
Leipzig est une ancienne ville d'Allemagne de l'Est, en pleine rénovation et en plein développement. Elle est connue pour ses artistes et son patrimoine culturel. En plus, l'université organise une semaine spéciale d'accueil pour tous les étudiants Erasmus. Dès que nous arrivons, nous sommes dirigés vers des jeunes étudiants qui parlent notre langue et nous expliquent tout le programme de la semaine. Une excellente occasion de rencontrer plein d'autres étudiants et de faire des voyages avec d'autres étudiants d'échange (Prague, Berlin). Ce que j'ai trouvé le plus drôle, c'est qu'on me demande si ma langue maternelle était le belge (surtout venant d'Allemands)!»