Sortie ciné: Foxcatcher
Grand perdant des Oscars 2015 et déjà distingué au Festival de Cannes l'an dernier, Foxcatcher décrit la relation complexe et atypique entre un milliardaire excentrique (Steve Carell, méconnaissable) et deux frères champions de lutte (Channing Tatum et Mark Ruffalo). Un film fort dont les dernières minutes te glaceront encore plus le sang si tu ignores tout du dénouement de cette histoire vraie.
L'histoire: Mark et Dave Schultz sont deux champions de lutte dont les exploits aux Jeux Olympiques de 1984 ont été largement plébiscités par la presse du monde entier. Quand John Du Pont, un milliardaire passionné de lutte, leur propose de venir s'entraîner dans son camp d'entraînement haut de gamme, Mark accepte immédiatement, bien décidé à ne plus rester dans l'ombre de son frère.
Notre avis: Déjà acclamé par ses films précédents (Moneyball et Capote), Bennett Miller enfonce le clou et étonne par sa mise en scène brillante et maîtrisée de bout en bout. Aidé par un scénario rocambolesque et paranoïaque, il tient là l'un des films les plus punchy de ce début d'année. Une claque.