Image
22/03/2015

Fez (PlayStation 4, Xbox 360)

Gaming is big business, pour lequel des budgets énormes sont dépensés pour réaliser blockbuster après blockbuster. Ce qui garantit de très beaux jeux, tout en présentant le désavantage de voir des idées en or laissées de côté parce que les grandes maisons n'y croient pas plus que ça. 


Grâce aux magasins de téléchargement des différentes consoles, les jeux indépendants ont de plus en plus d'espace pour se révéler au grand public, tout en étant gravement sous-évalués. Fez est l'un des meilleurs ambassadeurs de cette scène indépendante. Dans ce jeu d'énigmes, on trouve une tonne d'humour, des environnements multicolores hyper réjouissants et surtout un gameplay compétitif et provocateur. Bonne nouvelle: pour dix euros, tu peux te procurer ce nouveau jeu. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le rock'n'roll qui a entouré le développement de Fez, un coup d'œil au documentaire Indie Game: The Movie vaut le coup, accessible notamment via Netflix. Qui sait, cela t'encouragera peut-être toi aussi à créer ton propre jeu?


4 x 007

Si son dernier film en tant que James Bond a quelque peu divisé les fans, nul doute que Daniel Craig [...]

ANTOINE WIELEMANS: «Ce disque solo est à peine terminé que je suis déjà impatient de partir en tournée avec Girls in Hawaii»

Alors qu’un nouvel album des Girls in Hawaii devrait arriver dans le courant de l’année prochaine, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84