François à Madrid (Espagne): «Ils ont eu la bonne idée de vider les deux extincteurs en pleine soirée»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de François à Madrid (Espagne).
Pourquoi?
«J'ai choisi Madrid parce que j’avais envie d’expérimenter la vie dans une grande capitale, ce qui me changerait un peu de Liège. La vie nocturne, le climat et l’ambiance internationale m’ont finalement convaincu. J’ai donc choisi l’Espagne, le gros cliché de l’Erasmus!»
Meilleur souvenir
«Avec mes colocataires, quand c’était possible, nous faisions tous les dimanches un souper. Le principe était simple: une personne cuisinait pour tout le monde une spécialité de son pays. Et nous nous retrouvions tous à onze, de dix nationalités différentes (et encore, un Flamand et Wallon…), dans le patio avec quelques bières et de la sangria pour déguster un plat de Hong-Kong ou de Russie.»
Une anecdote
«Avec mes colocataires, nous avons organisé une très grosse soirée dans notre appartement. Plus d’une centaine de personnes du monde entier étaient présentes. C’était merveilleux! Jusqu’à vers 3-4 heures où la police est venue faire cesser la soirée à cause de plaintes du voisinage. C’est là que deux c*** ont eu la bonne idée de vider les deux extincteurs de la cage d’escalier. L’appartement était rempli d’un brouillard de poussière bleue, on n’y voyait plus rien. On a tout nettoyé jusqu’à 8 heures, fait re-remplir les extincteurs le lendemain, et la propriétaire n’a toujours rien remarqué. J’espère qu’elle ne lira pas ceci!»