Vincent à Leicester (Angleterre): «C'est ici que j'ai rencontré mon copain»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Vincent à Leicester (Angleterre);
Pourquoi?
«Après avoir longtemps hésité avec le Mexique, j’ai décidé de tenter l’aventure anglaise et de perfectionner mon niveau en anglais. De plus, la qualité de l’enseignement et la place des universités anglaises dans les classements universitaires internationaux ont aussi été décisifs. Enfin, l’Angleterre est très proche de la Belgique et cela facilite les visites de proches et mes retours en Belgique (pour les fêtes de Noël, etc.)»
Meilleur souvenir
«Les meilleurs souvenirs que je garde de mon expérience Erasmus sont les personnes formidables que j’ai rencontrées, les professeurs motivés et motivants qui m’ont aidé à me surpasser dans la rédaction de mes essais, les restaurants entre amis et les sorties ou trips à travers l’Angleterre.»
Une anecdote
«C’est lors d’un speed-chatting (un échange linguistique organisé par le département de langues modernes de l’Université de Leicester durant lequel les participants parlent alternativement deux minutes en anglais, espagnol, italien, français, etc.) que j’ai rencontré mon copain. Cela fait maintenant deux mois que nous sommes ensemble. Selon une enquête européenne concernant le programme, 76% de couples se forment durant l’échange Erasmus. Il semble donc que je n’échappe pas à cette statistique.»