Diane à Malte: «En cours avec un chat!»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Diane, partie en Erasmus à Malte pendant ses études.
Pourquoi?
«Je voulais une destination complètement dépaysante, tout en restant anglophone. Malte était la destination idéale, très différente de tout ce que j’avais vu auparavant. C’est aussi une très petite île (1% de la Belgique) où l’ambiance est très chaleureuse, les gens connaissent l’endroit 'comme leur poche' et sont très accueillants.»
Meilleur souvenir
«La rencontre avec les étudiants maltais et internationaux, et tous les soupers organisés avec eux. Les petits voyages et excursions du week-end. Le fait que l’île soit si petite rend facile d’accès les endroits magnifiques. Les gens sont en général très chaleureux!»
Une anecdote
«À l’université et partout ailleurs à Malte, c’est tout-à-fait normal de rencontrer des chats partout. Les lundis matins, j’avais toujours cours à 10 heures dans le même local, et on y retrouvait toujours le même petit chat endormi sur une chaise. On avait donc un étudiant en plus qui suivait le cours avec nous!»