On a testé le Motel One de Bruxelles
Originaire d'Allemagne, la chaîne d'hôtels jeunes, branchés et bon marché Motel One s'est récemment implantée en Belgique pour le plus grand bonheur des routards et autres backpackers en manque de city-trips. Rien de mieux que se faire une idée par soi-même: nous avons donc passé une nuit dans cet hôtel et on te donne notre avis!
La situation
Le Motel One de Bruxelles est situé dans la Rue Royale, à moins de cinq minutes à pied de la Gare Centrale. Un bon point de chute, que ce soit pour les navetteurs tardifs ou les touristes souhaitant jouir d'une position centrale pour leur journée de visite.
L'accueil
Dès notre arrivée, impossible de louper les différents employés (tous en veste bleu turquoise) qui t'accueillent avec le sourire et un enthousiasme communicatif. Un accueil qualitatif malgré notre arrivée tardive.
L'espace lounge
Dès notre arrivée (aux alentours de 23 heures), l'ambiance était déjà au rendez-vous, le bar lounge du rez-de-chaussée étant déjà envahi d'une horde de jeunes trentenaires en train de siroter un verre de vin ou une bière. Le tout sur une musique lounge, bien installés dans des mini-salons cosy ou le long du bar.
La chambre
Dès notre arrivée dans la chambre (79 euros pour une chambre single), on a été positivement impressionné par l'accueil d'un feu de bois crépitant sur l'écran de la télé! Mais aussi par le design branché des meubles, de la salle de bain et aussi des tissus choisis pour décorer la chambre. Autre plus: le voyageur branché ne sera pas déboussolé, avec un accès wi-fi gratuit, des connexions USB et une fonction alarme.
Plus d'infos sur www.motel-one.com