Sortie ciné: Kidnapping Freddy Heineken
Tu n'étais pas né à l'époque de ce fait divers qui a marqué une génération. En 1983, le fondateur de la marque de bière Heineken était kidnappé, ainsi que son chauffeur de l'époque. Remake d'un film hollandais, Kidnapping Freddy Heineken relate ainsi les faits tels qu'ils se seraient déroulés durant les quelques jours de captivité du magnat de la bière.
L'histoire: Au sein de cette bande de potes, plus personne ne se satisfait de sa vie de misère ou de son manque de perspective sur le marché du travail. Partant d'une idée aussi saugrenue que lucrative, ils décident alors de kidnapper le boss de Heineken et ainsi réclamer 35 millions de florins néerlandais pour sa libération. Pourtant, tout ne va pas réellement se passer comme prévu.
Notre avis: Classique dans sa forme, ce thriller se laisse pourtant déguster comme une bonne bière bien fraîche. Et s'il se démarque parfois des faits pour explorer les relations souvent tendues avec les ravisseurs, la meilleure surprise vient de Anthony Hopkins qui compose là un Mister Heineken aussi savoureux que pétillant.