Sortie ciné: Infinitely Polar Bear
Depuis quelques années, les feel-good movies envahissent les écrans, avec plus ou moins de succès. Sommet du genre, Little Miss Sunshine n'a jamais été égalé. Mais avec Infinitely Polar Bear, on se rapproche un peu plus de la comédie parfaitement maîtrisée et mettant la pêche malgré son sujet moins léger qu'il n'y paraît: un père bipolaire voyant sa famille s'éclater par sa faute.
L'histoire: Cameron Suart (extraordinaire Mark Ruffalo) n'est pas un père comme les autres. Diagnostiqué bipolaire et traité pour cette maladie, ses crises deviennent tellement incontrôlables que sa femme (craquante Zoe Saldana) décide de le quitter. Mais quand elle reprend des études à New York, elle décide de laisser la garde de ses deux filles à ce papa atypique.
Notre avis: En voilà un film qui fait du bien! Aussi imprévisible que terriblement attachant, le personnage de Cameron Stuart - directement inspiré du père de la réalisatrice qui fut aussi confrontée au divorce de ses parents à cause de la même 'maladie' - est un sommet du genre, porté à bout de bras par un Mark Ruffalo en roue libre, mais au charisme intact. Tu l'as bien compris, on te conseille de te ruer dans les salles pour profiter de ce petit bijou.