Coraline à Göttingen (Allemagne): «J'ai fondu en larmes»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Coraline partie en Erasmus à Göttingen pendant ses études.
Pourquoi?
«J'avais uniquement le choix entre des pays anglophones et germanophones, à cause de mes études. Le coût de la vie dans les pays anglophones est généralement plus élevé et j'aime beaucoup la culture allemande, donc j'ai décidé de retourner en Allemagne.»
Meilleur souvenir
«Je pense que les meilleurs moments sont ceux où on prend le temps de se poser un instant, de regarder autour de soi et de penser aux gens qu'on a rencontrés. Là, on se rend compte qu'on vit vraiment une expérience hors du commun et que rien ne peut se rapprocher de ce sentiment… C'est magique!»
Une anecdote
«Pour ma fête d'adieu, j'ai loué un bar pour inviter les gens qui me sont le plus proches. Cela a été une soirée simple et posée, mais où on a ri, dansé, passé du bon temps… Cela n'a pas été épique, mais tellement touchant! Surtout le moment où certains de mes amis m'ont emmenée dehors pour lire le 'poème' qu'il m'avait composé, faisant référence à toutes nos aventures ensemble, c'était à la fois drôle, bien écrit et rempli d'émotions, j'ai fondu en larmes!»