Myriem en Finlande: «J'ai pu rencontrer le Père Noël en Laponie!»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Myriem partie en Erasmus en Finlande pendant ses études.
Pourquoi?
«Mon premier but était d’apprendre l’anglais et je savais que dans les pays scandinaves, l’anglais est presque une deuxième langue officielle que tout le monde parle, même la grand-mère dans l’épicerie du coin.»
Meilleur souvenir
«Ces quatre mois à l’étranger ont été magiques, j’ai fait énormément de belles rencontres et de beaux petits trips. Je pense que le plus marquant était celui en Laponie où j’ai pu rencontrer le Père Noël, voir les aurores boréales, faire une balade tirée par des rennes, conduire des huskys et une moto des neiges. C’était juste un rêve de gosse!»
Une anecdote
«Je suis arrivée quand il pleuvait des cordes et il n’y avait personne dehors. Au début, je n’ai pas du tout aimé la résidence dans laquelle j’étais car j’étais dans un petit bâtiment où il n’y avait pas beaucoup de vie. En plus, la résidence se trouve au sommet d’une colline bordée d’arbres, je vous dis pas comme c’était glauque! Mais finalement, cette résidence a été le lieu où j’ai fait les plus belles rencontres.»