Tarik en Malaisie: «Je suis tombé sur un python dans le campus»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Tarik parti en Erasmus en Malaisie pendant ses études.
Pourquoi?
«J’ai directement été intéressé par cette opportunité, un peu différente de ce qu’on a l’habitude de voir. J’étais également à la recherche d’exotisme, de changement. Le moins que l’on puisse dire est que cette destination était dépaysante. De plus, l’université d’accueil (Curtin University) est très réputée à l’échelle internationale. C’était donc le parfais compromis entre la découverte du monde et un cadre scolaire sérieux. Et le campus semblait magnifique.»
Meilleur souvenir
«Chaque jour avait son lot de surprises. Le meilleur moment était sans hésiter mon passage sur l’île de Maccan. C’était magique, époustouflant! Waouh! J’en perds mes mots…»
Une anecdote
«Le campus est situé dans une ancienne zone forestière, ce qui provoque des rencontres parfois surprenantes. Un panneau met en garde contre les crocodiles de la rivière traversant le campus. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’en croiser un. Une autre fois, je suis tombé sur un python dans le campus. Même si apparemment il ne s’attaque pas l’homme et que son venin est rarement mortel.»