Sortie ciné: Prémonitions
Un thriller mettant en scène un médium capable de voir l'avenir. Un casting de haut vol composé de Colin Farrell, Jeffrey Dean Morgan, Abbie Cornish et Anthony Hopkins. Voici un menu alléchant qu'on s'est empressé d'aller admirer sur grand écran. Si ce thriller souffre de nombreux défauts, on est quand même resté en haleine tout au long de l'intrigue de Prémonitions (Solace en version originale).
L'histoire: Alors qu'un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, le FBI se voit contraint de se tourner vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium dont les visions les ont déjà aidé à arrêter des criminels par le passé. Mais quand celui-ci remarque que le tueur possède le même don de divination que lui, les choses semblent se compliquer davantage.
Notre avis: À l'issue de ce film, on avoue être resté circonspect devant certaines incohérences dans le scénario: si ce médium a vraiment un don, pourquoi ne voit-il pas alors le futur exactement tel qu'il sera? Si on laisse ces nombreuses invraisemblances de côté, ce thriller de facture classique se laisse regarder comme un bon épisode d'Esprits Criminels du dimanche soir, ni plus ni moins.