Image
18/10/2015

Hatoful Boyfriend (PlayStation 4)

Le genre dating sim n'est pas très populaire chez nous, mais au Japon ils en sont complètement fous. Dans ces jeux, tu dois conquérir le cœur d'une lycéenne, par l'entremise de petits jeux avec des dialogues interminables parmi lesquels tu dois chaque fois prendre l'option correcte parmi un choix de quatre possibilités. 


Les dating sims peuvent donc être décrits comme des romans interactifs à l'eau de rose. Souvent, peu d'efforts sont injectés dans le développement du jeu; il faut donc se contenter d'images fixes, d'une bande-son simpliste et de dialogues se présentant dans des phylactères. Hatoful Boyfriend possède toutes ces caractéristiques, mais se détache du lot grâce à un feature exceptionnel. Dans ce jeu, tu incarnes une fille qui doit conquérir le cœur d'un pigeon. Oui, un pigeon. Bon, les créateurs du jeu ont uniquement transformé les images de beaux mecs par des photos de nos amis à plumes, mais cela rend ce jeu bizarrement branché. Les traducteurs du jeu méritent aussi leur quatre d'heure de célébrité pour l'ajout de jeux de mots tels que «Good morning, everybirdie!».


Un week-end insolite en Pays de la Loire (2/3)

Entre Angers et Saumur, les Pays de la Loire recèlent de petites perles qui ne demandent qu'à être [...]

Es-tu prêt(e) à manger des insectes?

Selon une enquête réalisée par Kriket et l'HOGENT, les Belges se déclarent de plus en plus prêts [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84