Pierre à Oslo (Norvège): «Un lac où on fait de drôles de rencontres»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Pierre qui est parti en Erasmus à Oslo pendant ses études.
Pourquoi?
«Après un an au Brésil, j’avais cette fois envie d’une destination un peu plus exotique. Dans la liste des destinations, je n’ai donc pas loupé la Norvège. Le climat étant légèrement différent des pays d’Amérique du Sud, je me suis dit que ça pourrait être un bon endroit pour étudier et pour vivre un second choc culturel comme on dit.»
Meilleur souvenir
«Trolltunga, une de ces pierres impressionnantes qui surplombe un fjord. Nous étions six à camper au bord du fjord d’Odda et à nous lancer dans la marche la plus rude de notre existence (j’exagère un peu juste pour l’histoire). Onze kilomètres pour atteindre ce rocher perdu au beau milieu de nowhere, dix heures aller-retour, mais ça les valait largement.»
Une anecdote
«Je décide de faire une balade tout seul dans les bois. Par surprise, je découvre un lac. Je décide d’en faire le tour et je croise un Norvégien qui me regarde d’un air étonné. Je lui demande s’il est possible d’atteindre l’autre rive. Il me dit que oui mais que je risque d’y faire de drôles de rencontres. En effet, l’autre rive est naturiste… Je le remercie pour ses conseils et m’enfonce plus loin dans les bois. Sage décision car j’apprendrai plus tard que la rive d’en face est fréquentée uniquement par des hommes. Et à ce qu’il paraît, ceux-ci ne font pas que bronzer au soleil…»