Une quête à s’endormir debout: 'Azurik: Rise Of Perathia'
Azurik est un petit bonhomme bleu qui part avec son arme pour sauver son pays Perathia de la déroute. N’ayez crainte, ce ne sera pas plus original que ça. Au centre de son pays se trouve un temple dans lequel sont rassemblés les quatre éléments de base: l’eau, le feu, la terre et l’air. Par le biais du Mal, ces éléments sont dispersés dans des mondes différents. Azurik doit partir à la recherche de ces éléments et rencontrera un tas de créatures bizarres pendant toute la durée de sa mission, et il devra évidemment les combattre.
Le manque d’originalité fait souvent partie des jeux, mais cela n’a quasiment pas d’influence sur le plaisir de jouer. Hélas, il faut chercher loin le plaisir de jouer avec Azurik: Rise of Perathia. Le jeu est extrêmement ennuyeux. Dès que l’on a compris la technique, combattre les ennemis devient un jeu d’enfant. Pour le reste, les mondes sont tellement grands que l’on s’y perd. La jouabilité de Azurik est également fortement entravée par de mauvais points de vue caméra. Il faut manipuler la caméra soi-même avec pas moins de trois boutons, ce qui ne facilite pas la tâche pour mener le jeu correctement en même temps.
Alphabétiquement, le jeu Azurik se trouve en haut de la liste des jeux Xbox; dans une liste triée selon la qualité, il se trouverait tout en bas.