Sortie ciné: Jane Got A Gun
Révélée à l'âge de douze ans dans le Léon de Luc Besson, Natalie Portman n'a eu de cesse de choisir ses films avec le plus grand soin. Passant aisément de la farce extra-terrestre (Mars Attacks!) aux thrillers sexy et envoûtants (Closer, Black Swan) en passant par les films d'auteur (My Blueberry Nights, Free Zone), elle nous a rarement déçus. Alors, quand elle s'affiche dans un film moyen, on en arrive presque à faire la fine bouche.
L'histoire: Alors que son mari rentre criblé de balles à la maison, Jane Hammond ne voit plus d'autre solution que de troquer la robe contre un pantalon et se ressortir son propre pistolet pour se défendre du clan des terribles frères Bishop. Après être retournée demander de l'aide à un ancien amant, elle n'a d'autre choix que de se barricader chez elle et d'attendre calmement l'assaut de ses pires ennemis.
Notre avis: Voici donc que Natalie Portman s'essaie au western, ajoutant une nouvelle partition à sa palette de talents multiples et variés. Si Jane Got A Gun est un western à la structure hypra classique, il laisse néanmoins transparaître un certain charme suranné qui n'était pas pour nous déplaire. Et comme d'habitude, l'actrice américaine est impeccable dans son rôle de revancharde n'ayant plus rien à perdre.