Image
13/03/2016

4 nouveautés BD à ne pas manquer!

Voici 4 nouveautés BD à ne pas manquer, sélectionnées par le BD Kot de Namur, spécialement pour vous.


Catwoman Eternal

Tome 1: Reine du crime

★☆☆☆

Suite aux événements récents survenus dans Batman Eternal, Selina Kyle a fini par accepter ses responsabilités familiales pour enfin embrasser la carrière de reine de la pègre de Gotham. Mais la ville est-elle prête pour son règne? Et si l'ex-héroïne masquée agit désormais à visage découvert, qui parcourt depuis les toits désertés de la cité? Voici un album assez décevant à notre goût.Le titre laissait espérer une série dynamique et riche telle que Batman Eternal, à la place de cela ce n'est que la suite de la série régulière Catwoman, déjà publiée en cinq tomes de qualité décroissante.
Le dessin est assez moyen et le scénario trop lent et sans grand intérêt. Une de nos premières vraies déceptions!


De Geneviève Valentine et Gary Brown

Old Pa Anderson

★★★☆

Mississippi, dans les années 60, Toute sa vie, Anderson a courbé l’échine. Sa petite fille a été assassinée il y a quelques années. Le vieux Noir sait depuis toujours que les coupables sont des Blancs et que la justice ne les retrouvera jamais. Mais, hier, la femme d’Anderson est morte de vieillesse. Et aujourd’hui, il n’a plus rien à perdre. Une histoire de vengeance très bien imaginée et racontée. On se croirait plongé dans un roman d’Erskine Caldwell de par l’époque et le sujet traité. Les Blancs qui se croient supérieurs et les Noirs toujours le regard plongé vers le bas. Mais Old Pa va relever la tête et venger la mort et le viol de sa petite fille.

L’histoire est violente, mais passionnante et la fin nous prend aux tripes. Magnifique! Bravo à la famille Hermann pour le scénario et pour les dessins toujours aussi superbes. Sans vouloir offenser le père, c’est peut-être Yves H. qui manque au scénario des aventures de Jeremiah

De Yves H. et Hermann

Le Chant des Runes

Tome 1 : La première peau

★★★☆

Eva Sundström est inspectrice à la police criminelle de Stockholm. 34 ans, brillante et athlétique, célibataire endurcie née dans la capitale suédoise, Eva ne jure que par son métier dans lequel elle a fait plus que ses preuves. Josef Worg, archéologue de 50 ans, est spécialisé dans la civilisation viking et la mythologie scandinave. Cet homme bourru marqué par les épreuves de la vie vient du Nord de la Suède, ces contrées reculées où les esprits et la magie font encore partie du quotidien… Eva et Josef: deux personnages que tout oppose. Et qui vont devoir malgré tout travailler ensemble, lorsqu’une série de meurtres semble impliquer des créatures que l’on croyait appartenir aux légendes. Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard lancent un thriller surnaturel et glaçant mettant en scène un duo d’enquêteurs aussi charismatiques qu’antinomiques. Un True Detective du froid dans la lignée des meilleurs polars scandinaves. Cette première enquête est prévue en deux tomes et le suspense est au rendez-vous.

De Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard

Jour J

Tome 1: Les Russes sur la lune!

★★☆☆

19 septembre 1969. Les Soviétiques sont les premiers à se poser sur la lune. À Washington, le président Nixon donne carte blanche à la NASA pour que l'Amérique devienne la première nation à établir une base lunaire permanente. Dix ans plus tard, alors que la tension monte entre les USA et l'URSS, la lune se prépare à devenir le théâtre inédit d'un nouvel épisode de la guerre froide. L'originalité du thème cache une réalisation plus que moyenne. A priori, le scénario qui partait plutôt bien, tombe très vite sur une série de clichés et de raccourcis qui le rendent subitement peu crédible. Le dessin est plutôt moyen avec des disproportions sur les visages d'une case à l'autre. On passe quand même un moment agréable, même si ça laisse un petit gout de (trop) vite fait (pas) bien fait.

De Duval, Pécau et Buchet


5 COSPLAYEUSES SUR INSTAGRAM (1/5): Jessica Nigri

Du 22 au 23 octobre, le Flanders Expo de Gand accueille à nouveau FACTS, le Comic-Con belge qui réunit [...]

GUIDO A TESTÉ: LE LIFT, le plus grand night-club de Belgique

Cet automne, le LIFT, le plus grand et ambitieux night-club de Belgique, ouvrira ses portes près du canal [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

Sortie VOD: L'origine du monde

Pour sa première réalisation, Laurent Lafitte frappe fort et se met à nu au sens propre comme au figuré. [...]

02/06/2022

Un week-end à PORTO

Porto, à l'embouchure du fleuve Douro dans le Nord du Portugal, est surtout connue pour sa boisson [...]

30/05/2022

MON ERASMUS: Chloé en Espagne

Les voyages forment la jeunesse… On en veut pour preuve le récit des aventures de Chloé qui est [...]

23/05/2022

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84