Maylis à Québec (Canada): «L'intérieur du nez qui se gèle par -30°!»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Maylis, partie en Erasmus au Canada pendant ses études.
Pourquoi?
«Je voulais une destination lointaine qui me sortirait de mes habitudes, qui me ferait découvrir complètement autre chose. Le Canada était mon deuxième choix car la langue là-bas était le français et que j’aurais préféré l’anglais mais je ne regrette pas du tout au final.»
Meilleur souvenir
«La prévenance des Québécois, l’accent et les expressions qui nous ont fait rire jusqu’à la fin et qui étaient au final plus attachantes qu’autre chose, les marmottes dans le parc de l’unif, le test de la poutine, les brunchs, les voyages plus ou moins organisés, les couleurs de l’automne et la neige jusqu’aux genoux en hiver, le festival de cowboy sous la drache, les chutes de Montmorency, l’intérieur du nez qui se gèle par des -30°. Une sensation que je n’ai connue que là-bas!»
Une anecdote
«Le voyage qu’on a fait avec les amis pour les vacances de Toussaint. On voulait faire un petit road-trip pour aller voir Toronto, les chutes du Niagara, New York et Boston. C’était un voyage terrible, plein de vues et de sensations exaltantes, surtout avec les chutes. Et plein d’imprévus aussi! On n’a pas su aller voir New York à cause de la tempête Sandy qui était arrivée. On était une petite famille là-bas. C’était unique comme expérience.»