Image
19/07/2016

DOOM (PlayStation 4, Xbox One)

Doom est un des piliers les plus importants dans l'histoire du jeu vidéo. En 1993, ID Software lançait ce first-person shooter qui allait jeter les bases pour tous les shooters actuels et très vite le jeu s'est propagé sur disquette dans le monde entier, ce qui lui a permis d'atteindre des millions de personnes. 


Dans ce jeu, un soldat doit combattre une horde de zombies sur une bande-son remplie de sons midi plutôt menaçants. Dans le nouveau Doom, les zombies font leur retour, tout comme une sérieuse dose de violence. Ceci mis à part, l'atmosphère d'antan a complètement disparu. Les graphiques ont naturellement été adaptés aux standards de 2016, ce qui ravira à coup sûr les nouveaux adeptes tandis que les nostalgiques auront du mal à reconnaître leur jeu du passé. Le point positif: les images extrêmement explicites. Les parties du corps des zombies volent à des mètres à la ronde tandis que le sang coule à flot sur terre. Voilà un saisissant contraste avec des shooters comme Medal Of Honor, dans lequel aucune goutte de sang n'est recensée. Dans son gameplayDoom n'a également rien à envier à ses concurrents. Le jeu satisfait donc aux standards qu'il a lui-même installés, même si ce n'est plus le pionnier qu'il était alors.


Es-tu prêt(e) à manger des insectes?

Selon une enquête réalisée par Kriket et l'HOGENT, les Belges se déclarent de plus en plus prêts [...]

KOT À L'HONNEUR: Le Kot Chimay 2

Dans chaque numéro du Guido Magazine, nous mettons un kot à l'honneur. Et c'est aujourd'hui [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84