Image
05/08/2016

That Dragon, Cancer (PC)

Alors que leur fils Joel était âgé de douze mois, Ryan et Amy Green du Colorado ont appris qu'il souffrait d'une forme rare de cancer. Afin de donner une place à cet épisode exceptionnel de sa vie, Ryan a créé en 2012 un jeu vidéo à propos de son combat avec et pour son fils. Joel s'est courageusement battu pendant trois années contre la maladie, mais est décédé en 2014. 


La base de ce jeu est donc une histoire émotionnelle et personnelle avec des baisses de moral importantes, mais aussi quelques moments d'espoir. Une histoire qui n'avait jamais été racontée dans un jeu vidéo et qui touche encore deux fois plus quand on sait qu'elle est basée sur des faits réels. De temps à autre, le jeu te rendra silencieux et vu son contenu, il ne faut pas non plus t'attendre à quelque chose de spectaculaire. That Dragon, Cancer est en premier lieu un jeu unique de point & click qui te permet de revivre quelques années exceptionnelles de la vie de Ryan et Amy par leurs propres yeux. Ce jeu est en quelque sorte le document ultime de la courte vie de Joel. Ce n'est pas uniquement ce qu'ils ont traversé qui doit t'apporter du respect pour Ryan, mais aussi le fait que ce jeu ait repoussé les frontières du storytelling dans le domaine du jeu vidéo.


Un week-end insolite en Pays de la Loire (2/3)

Entre Angers et Saumur, les Pays de la Loire recèlent de petites perles qui ne demandent qu'à être [...]

Es-tu prêt(e) à manger des insectes?

Selon une enquête réalisée par Kriket et l'HOGENT, les Belges se déclarent de plus en plus prêts [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84