Lorraine à Toronto: «Les Canadiens ont été très choqués par le baptême étudiant belge»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Lorraine qui est partie au Canada pendant ses études.
Pourquoi?
«Pour une raison simple: le Canada est et restera mon pays préféré! Les gens y sont accueillants, les paysages incroyables, et même les villes gigantesques comme Toronto donnent une impression de 'chez soi' rare ailleurs!»
Meilleur souvenir
«Les voyages que j’ai eu l’occasion de faire pendant ces quatre mois, sans hésiter! Que ce soit avec le groupe ou seule, j’ai pu découvrir le Québec et la Nouvelle-Ecosse et j’en garde des souvenirs incroyables. Les chutes du Niagara, par exemple, qui restent impressionnantes malgré l’aspect incroyablement touristique de l’endroit.»
Une anecdote
«Ayant fait mon baptême à l’Université de Liège et notre professeur d’anglais nous demandant de faire un exposé sur un sujet qui nous paraissait intéressant, j’ai tenté de faire comprendre à une classe de Canadiens pourquoi une telle activité pouvait être bénéfique pour nous, étudiants belges… Mais ils ont été très choqués du peu que j’ai pu leur raconter sur la chose! J’ai bien compris qu’il était inutile d’essayer de les convaincre, même s’ils ont eu l’air de trouver ça 'intéressant'…»