Image
14/10/2016

Mirror’s Edge Catalyst (PlayStation 4, Xbox One)

Le parkour a connu un succès aussi fulgurant qu'éphémère au même titre que les Flippos, le régime Montignac et les livres à colorier pour adultes. Cette discipline demande à ses adeptes de glisser avec grâce sur des rampes, de sauter au-dessus de murets et de réaliser des pirouettes fracassantes au sein du paysage urbain. 


Pour ceux qui manquent d'adresse ou de témérité, il leur était possible en 2008 de montrer ce dont ils étaient capable dans le jeu de parkour Mirror’s Edge, qui nous avait laissé un bon souvenir à l'époque. Electronic Arts a donc estimé opportun de donner une seconde vie à ce jeu après avoir farfouillé dans leurs archives à la recherche d'un nouveau jeu à ressusciter. Catalyst n'est pas la suite du premier jeu, mais se situe à mi-chemin entre le prequel et le reboot. Le personnage principal est toujours la superbe asiatique Faith, qui doit se frayer un chemin parmi plusieurs obstacles afin d'échapper à un gouvernement à la Big Brother alors qu'elle doit acheminer des messages d'un côté de la ville à l'autre. Le graphisme et les mouvements ont naturellement évolué en huit ans, mais peut-être les créateurs auraient-ils dû accorder la même attention à l'histoire et au mécanisme du jeu afin de susciter davantage de surprise.


Un week-end insolite en Pays de la Loire (2/3)

Entre Angers et Saumur, les Pays de la Loire recèlent de petites perles qui ne demandent qu'à être [...]

Es-tu prêt(e) à manger des insectes?

Selon une enquête réalisée par Kriket et l'HOGENT, les Belges se déclarent de plus en plus prêts [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84