Sortie ciné: La La Land
Après sa razzia record aux Golden Globes en janvier dernier (dont les trois statuettes suprêmes: meilleure comédie, meilleur acteur et meilleure actrice dans une comédie), nul doute que la pétillante comédie musicale de Damien Chazelle (Whiplash) part favorite pour les Oscars qui auront lieu à la fin du mois de février. Et c'est mérité tant La La Land est une jolie pépite au charme suranné qui n'en perd pas moins de sa modernité et de sa légèreté.
L'histoire: À Hollywood, tous les espoirs sont permis et les rêveurs sont nombreux. Comme Mia (Emma Stone, craquante à souhait) qui, en attendant de décrocher un rôle d'actrice, sert des cafés ou Sebastian (Ryan Gosling, toujours charmant) qui joue du piano dans des clubs miteux alors qu'il est passionné de jazz. Leur rencontre sera décisive, mais leur couple résistera-t-il à la vie trépidante de Los Angeles?
Notre avis: Dès la première scène (un formidable numéro de chant et de danse dans les embouteillages californiens), le ton est donné et tout le monde rassuré: voici une comédie musicale du haut du panier que ne renierait pas Jacques Demy sans pour autant jouer des codes actuels du cinéma. Une performance toute en justesse, des acteurs au top, des chansons tout sauf gnangnan et immédiatement captivantes, une belle histoire d'amour moderne: La La Land est tout simplement le meilleur film de 2017!