Sortie ciné: The Bleeder
Le 24 mars 1975, un boxeur pratiquement inconnu du grand public affronte l'impressionnant champion du monde Mohammed Ali. Même s'il perd au final le combat, il réussit l'exploit de mettre Ali au tapis au cours du neuvième round. Dans le public, un certain Sylvester Stallone s'inspire de ce combat légendaire pour écrire le scénario du cultissime Rocky. Chuck Wepner, c'est le nom de ce boxeur de New York, est en quelque sorte considéré comme le vrai Rocky et c'est son biopic qui sort aujourd'hui sur les écrans.
L'histoire: Chuck Wepner (Liev Schreiber), négociant en alcools dans le New Jersey, a rapidement profité de ses talents de boxeur pour faire carrière sur le ring. C'est surtout pour son combat contre Mohammed Ali qu'il restera dans les annales. Pourtant, après cet affrontement légendaire, sa vie prendra un tournant plus sombre, la drogue et l'alcool faisant rapidement sombrer son couple.
Notre avis: Très inspiré et porté par des acteurs tout aussi inspirés (Liev Schreiber, Elisabeth Moss, Ron Perlman et Naomi Watts), ce biopic (d)étonne plus d'une fois et relate un parcours aussi insolite qu'inédit. Une vie bien remplie pour ce boxeur qui coule aujourd'hui des jours paisibles, le clin d'œil final du film y faisant intelligemment référence.