Sortie ciné: Unlocked (Conspiracy)
Il est de plus en plus délicat pour les films traitant d'attentats dans des capitales européennes de se frayer un chemin vers les salles obscures. Le mauvais timing risquerait en effet d'effrayer les éventuels spectateurs qui ont encore du mal à se remettre des récentes attaques subies par Bruxelles, Londres ou Paris. Qu'importe, Unlocked tente le coup en cette fin d'année académique.
L'histoire: Alors qu'elle ne se remet toujours pas de ne pas avoir réussi à éviter un attentat à Paris, une ex-interrogatrice du FBI (Noomi Rapace) est rappelée par son ancien directeur pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Quand elle réalise que l'agence a été infiltrée, elle se retrouve seule pour faire la lumière sur cette conspiration.
Notre avis: Michael Apted n'est plus tout jeune et ça se ressent dans sa réalisation. Alors qu'il nous avait enchantés avec des films comme Gorilles dans la brume ou Nell, il signe ici un thriller assez plat et convenu dont les multiples rebondissements n'étonneront personne. Orlando Bloom et Michael Douglas semblent aussi perdus que nous face à ce suspense faiblard et sans réelle envergure.