Sortie ciné; The Circle
On a connu Emma Watson plus inspirée dans ses choix de carrière post-Harry Potter. Alors qu'elle enfilait les rôles dans des films d'auteurs de qualité (My Week With Marylin, The Bling Ring ou The Perks Of Being A Wallflower), cette année 2017 semble marquer un tournant pour l'actrice américaine. Après avoir refusé La La Land pour le rôle de la Belle de Disney (hum!), voici qu'elle se retrouve dans The Circle, un thriller bien dans l'air du temps qui intéressera davantage les ados que les véritables cinéphiles.
L'histoire: Alors qu'elle est engagée dans un groupe de médias sociaux hyper puissant, Mae (Emma Watson) prend de plus en plus de place dans l'entreprise jusqu'à participer à une expérience révolutionnaire pour le fondateur de The Circle (Tom Hanks). Mais jusqu'où ira-t-elle dans cette expérience qui semble nier les libertés individuelles, l'éthique et la vie privée?
Notre avis: Pas besoin d'être un expert pour directement penser à des sites comme Facebook ou Google que semble évoquer ce film directement inspiré d'un roman de Dave Eggers (qui a également collaboré au scénario du film). Si l'intrigue passionne de prime abord, on attend cependant pendant les deux heures que dure le film qu'il se passe enfin quelque chose. Sans succès.