Image
03/11/2017

Hey! Pikmin (Nintendo 3DS)

Si les jeux Pikmin de Nintendo sont nettement moins connus que Super Mario et Legend Of Zelda, ils peuvent néanmoins compter sur une solide fanbase depuis plus de dix ans. Tous les jeux avec les mignonnes fleurs Pikmin dans le rôle principal n'ont jamais réellement changé, jusqu'à cette première version pour la console portable DS qui a été complètement repensée.


D'ailleurs, Hey! Pikmin est même plutôt à considérer comme un spin-off plutôt que comme un épisode à part entière de la série. Comme depuis longtemps, le jeu commence avec le crash du vaisseau spatial de Capitaine Olimar. Cependant, en lieu et place du monde ouvert des grandes consoles Olimar doit, dans cette version pour DS, agir via un sidescroller afin de collecter les parties nécessaires pour la réparation de son vaisseau spatial. Pour ce faire, il peut naturellement compter sur l'aide des petites fleurs colorées, qui ont chacune leur propre spécialité: les Pikmins rouges résistent au feu, les bleus savent nager, les jaunes ont une charge électrique et les gris sont aussi durs que la roche. Le jeu fait furieusement penser à Super Mario Bros, mais s'éloigne peut-être trop de la magie Pikmin originelle. Ce qui ne risque pas de réfréner l'attente des fans pour Pikmin 4, qui sortira en 2018 sur la Nintendo Switch.


Sortie DVD: Adieu les cons

«Adieu les cons,» telle est la phrase prononcée par cet employé administratif en plein burn-out [...]

La Brasserie De Halve Maan à Bruges: ​«Le pipeline à bière de 3 kilomètres existe vraiment!»

Cette année, nous partons à la découverte des brasseries qui font la renommée de nos régions. Pour cette [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84