Image
08/07/2019

PARCS D´ATTRACTIONS: Nos six conseils pour une journée magique

Conseil #1: Achète tes billets sur le net!

Loin de nous l’idée de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais d’aucuns se sont déjà retrouvés devant l’entrée d’un parc d’attractions pour s’entendre dire que le lieu était complet et que, pour des raisons de sécurité, il était recommandé (entends obligatoire) de revenir le lendemain. Pense dès lors à acheter tes billets sur Internet. Tous les parcs d’attractions qui en valent la peine en ont un. L’autre bonne nouvelle, c’est que tu pourras skipper les files à l’entrée et ainsi avoir plus de temps pour tes attractions préférées.


Conseil #2: Prépare convenablement ton sac à dos!

Est-il besoin de te rappeler que, pour te déplacer, tu dois embarquer tes papiers d’identité. Glisse-les dans ton sac à dos avec les billets d’entrée imprimés. Tu es ainsi certain de les avoir avec toi. Profites-en pour mettre différentes autres choses dans ton sac comme de la crème solaire pour éviter de revenir écrevisse de ta journée en plein air, mais aussi une mini trousse pharmacie avec des sparadraps pour les cloches aux pieds ou des médicaments pour éviter qu’un souci intestinal ne vienne complètement ruiner ta journée. Si tu as encore de la place, prends quelques vêtements pour faire face aux caprices de la météo. Il fait plein soleil et tu te promènes en T-shirt. Nickel, mais personne ne t’a prévenu des risques d’orage?

Conseil #3: Charge ton smartphone toute la nuit!

Vivre toutes ces sensations et ne pas pouvoir les partager avec tous tes potes? Pas de doute, tu vieillis! Pour éviter d’être pris pour une bille, pense à charger ton smartphone à bloc durant la nuit qui précède ton expédition. Tu pourras ainsi prendre toutes les photos que tu veux, les partager sur Snapchat ou Facebook et même répondre aux messages de ceux qui sont restés chez eux. Un conseil supplémentaire: photos, vidéos et partages sont énergivores. Si tu as une Powerbank à disposition, recharge-la également à fond et glisse-la dans le sac dont on te parle dans le conseil #2.

Conseil #4: Adopte un look aventurier!

OK, là, on exagère un peu, mais rappelle-toi que tu ne vas pas à un défilé de mode, mais dans un parc d’attractions où ton look risque d’être mis à rude épreuve. Ton sac sera imperméable et tes chaussures ne risqueront pas de craquer à la première pression. Certes, sur les photos, tu risques d’en faire sourire plus d’un, mais tu es là pour t’amuser et ce côté baroudeur ou aventurière trouvera certainement des adeptes.

Conseil #5: Planifie ta journée!

Ce qui dure le plus longtemps dans un parc d’attractions, ce ne sont pas lesdites attractions, mais bien le temps que tu mettras pour les atteindre. Pour éviter que cela ne devienne un cauchemar, essaye d’établir un plan de route. Certaines attractions sont très populaires. Sans doute est-il préférable de vouloir les faire dès l’ouverture du parc, là où il y a moins de monde. Pareil pour la tranche 12h-14h. Nombre de visiteurs auront sans doute un creux. Tu pourras alors en profiter pour te glisser dans des files moins fournies et ainsi avancer plus vite vers les sensations fortes. On en profite pour te conseiller de manger léger. Tu as beau être persuadé d’avoir un estomac en acier, les concepteurs de ces engins ont décidé de le mettre à rude épreuve.

Conseil #6: Prévois un sacré budget!

Certes, tu peux toujours remplir ton sac de boustifaille afin de ne pas devoir céder à l'appel des hamburgers trop cuits dans les snacks qui parsèment certainement le parc d’attractions que tu as choisi, mais sans doute aussi te demandera-t-on de laisser tes boissons à l’entrée. C’est que le business autour des attractions est juteux. Pense, du coup, à te faire un budget et à l’emporter avec toi en cash. Tu auras ainsi une limite que tu dépasseras moins vite que si tu paies avec ta carte de banque. Il ne faudrait pas que cette journée t’empêche de partir en vacances…


Fais ton shopping en ligne: 10 incontournables

On est de moins en moins nombreux à arpenter les rayons des magasins quand il s'agit de faire [...]

Cooking Mama: Cookstar (Nintendo Switch, PlayStation 4)

Il y a peu de chance que tu sois un tel cordon bleu que les prouesses de Top Chef te passent au-dessus [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider






 

 

Sortie CD: Redd Kross – Beyond The Door

Actifs depuis près de quarante ans, mais avec de longues périodes de mise entre parenthèses, [...]

13/10/2019

Sortie BD: Une sœur

«Y a beau avoir plein de monde, j'ai toujours l'impression d'être toute seule. [...]

13/10/2019

Sortie DVD: Serenity

Parfois, un film a beau avoir les meilleures intentions du monde, il ne peut s'empêcher de [...]

12/10/2019

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84