Image
27/07/2019

Charly à Aix-la-Chapelle: «Les Allemands sont tout sauf distants et froids»

Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Charly, parti à Aix-la-Chapelle pendant ses études.


Pourquoi?
«Le choix s’est imposé de lui-même. L’opportunité que l’Allemagne offre en matière d’offre accessible de spécialisations en médecine par rapport au système de sélection actuel observé en Belgique.»

Meilleur souvenir
«Il y en a eu énormément. Avoir eu la possibilité de me frotter à la culture allemande à travers les petites sorties après des journées entières en 'op' entre stagiaires, les possibilités d’être un privilégié lors des assistances (car la majorité des assistants et spécialistes voulaient s’assurer que moi 'l’étranger' comprenait bien de quoi on parlait), les échanges des cultures allemandes, belges et camerounaises avec des patients pendant des quotidiens actes routiniers… Bref, une panoplie de souvenirs qui m’ont permis de faire un choix pour l’installation en Allemagne.»

Une anecdote
«Les Allemands sont souvent décrits étant distants et froids. C’est pourtant tout le contraire. Je me suis surpris très souvent en train de déjeuner avec des chefs de service en tête-à-tête à parler de tout et de rien sans protocole.»


Les 10 fins de séries les plus décevantes

OnBuy.com a réalisé un sondage sur plus de 1800 fans de séries et voici les 10 [...]

SUAREZ: «J'en avais marre de mon image»

Après trois années de silence radio, Marc Pinilla est de retour avec sa bande pour un nouvel [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84