Image
17/08/2019

Pierre à Pas-de-Calais: «J'ai travaillé dans une ONG pour aider les migrants»

Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Pierre, parti dans le Pas-de-Calais pendant ses études.


Pourquoi?
«J’avais postulé dans plusieurs organisations à caractère humanitaire, mais seule Care4Calais qui m’a répondu favorablement. C’est une ONG britannique opérant sur le territoire français également. Elle fait aussi des descentes en Belgique.»

Meilleur souvenir
«Les souvenirs de mon Erasmus sont nombreux. Jusqu’à présent, l’Erasmus m’a déjà permis de rencontrer des gens de divers horizons: les Britanniques, les Français, les Américains, les Australiens, etc. Autant de nationalités, autant d'accents de la langue anglaise. Mais également les migrants qui, malgré les difficultés qu’ils éprouvent, affichent des visages souriants et conciliants. Parmi eux, des gens qui ont fait de hautes études alors que certaines personnes les considèrent comme des gens qui n’ont pas été à l’école.»

Une anecdote
«Charlie est un humanitaire qui a un chiot autant humanitaire que son maître. C’est un chiot qui, quand il arrive dans les camps des réfugiés, joue avec tous les enfants vivant dans ces camps. Il a déjà accompli le processus de socialisation avec ces réfugiés plus que son maître, on dirait.»


Trois recettes faciles et délicieuses avec seulement quatre ingrédients

À l'occasion de la sortie du second tome de son livre de recettes low carb et céto, [...]

La SERBIE, un pays plein de surprises

Comme vous avez pu le constater dans notre article précédent (voir ici), nous avons testé [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84