Image
12/10/2019

Anaëlle à Vienne (Autriche): «À la rencontre d'un ancêtre prussien de ma grand-mère»

Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures d'Anaëlle, partie en Erasmus à Vienne pendant ses études.


Pourquoi?
«Je voulais partir dans un pays germanophone pour améliorer mon allemand. Dans mon programme, seulement trois villes germanophones étaient proposées et Vienne semblait être la plus attirante. Il s'est passé et se passe encore beaucoup de choses d'un point de vue politique dans cette capitale, donc je pensais que ce serait enrichissant pour mes études de relations internationales. En plus, la ville avait l'air super belle et ça s'est confirmé!»

Meilleur souvenir
«Mes meilleurs souvenirs sont les moments que j'ai passés avec mes amis Erasmus. On se voyait souvent pour aller boire un café, une bière, visiter un nouvel endroit, assister à un événement. Il se passait toujours quelque chose. Et puis j'ai fait énormément de voyages dans les pays voisins, c'était génial!»

Une anecdote
«La plupart de mes anecdotes drôles sont liées aux soirées... Sinon, selon ma légende familiale, l'amiral Von Tegetthoff qui a sa statue sur le rond-point devant Praterstern (un endroit à Vienne) serait l'ancêtre prussien de ma grand-mère paternelle. J'ai bien dit que c'était une légende! Mais mes parents venus me rendre visite ont quand même voulu faire une photo avec l'énorme statue…»


Trois recettes faciles et délicieuses avec seulement quatre ingrédients

À l'occasion de la sortie du second tome de son livre de recettes low carb et céto, [...]

La SERBIE, un pays plein de surprises

Comme vous avez pu le constater dans notre article précédent (voir ici), nous avons testé [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84