Image
29/10/2019

Zoé à Montréal (Canada): «Des cours suspendus pour cause de tempête»

Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Zoé, partie en Erasmus au Canada pendant ses études.


Pourquoi?
«Le Canada est un pays qui m’attirait depuis longtemps déjà et lorsque j’ai vu la possibilité d’y aller en échange, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Je savais que le Canada était connu pour être 'pionnier' dans les sciences humaines, ce qui me motivait davantage pour passer un séjour au sein d’une université là-bas.»

Meilleur souvenir
«La ville de Montréal offre un panel d’activités impressionnant. J’ai beaucoup profité de l’offre culturelle qui est accessible et très riche. L’université offrait aussi la possibilité de découvrir des activités typiquement québécoises avec d’autres étudiants internationaux. Cela m’a permis de rencontrer d’autres étudiants et de découvrir un peu mieux la culture 'locale'.»

Une anecdote
«Il est certain que si l’on souhaite une destination au soleil, on ne choisit pas de partir en hiver au Québec. Cependant, le climat hivernal rude offre un contexte dépaysant. Ainsi, un jour de semaine, au plus fort de l’hiver, l’université a pris la décision de suspendre l’ensemble des cours pour cause de tempête. La tempête était telle, que nous ne pouvions plus voir à plus de trois mètres devant nous, la totalité des voitures étaient ensevelies et la ville semblait à l’arrêt, totalement paralysée.»


Je fabrique moi-même mes produits de soin

Pack de départ: Huile de coco, carbonate de sodium, farine d'amande, eau de rose, sel fin [...]

Meal prepping: Un menu d'une semaine pour 2 personnes

L'heure du retour en kot a bientôt sonné. Voici donc cinq menus pas chers pour tes déjeuners, [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84