Image
01/02/2020

Guillaume en Islande: «Des batailles de boules de neige au milieu de la nuit»

Pourquoi?
«C’est un pays fascinant. Les informations qu’on a en général sur ce pays le rendent unique et légendaire, donc mon premier choix s’est directement porté vers l’Islande. Les cours proposés à Reykjavik paraissaient très intéressants pour compléter la très bonne et très complète formation dispensée à l’UCL. J’ai principalement choisi des cours de sciences de la terre comme Volcanologie ou Géologie Glaciaire car j’avais envie d’en apprendre plus sur ces sujets.»


Meilleur souvenir
«Je garde une foule de bons souvenirs comme les road trips où on découvrait des paysages à couper le souffle, les rendez-vous le soir pour observer les aurores boréales, les batailles de boules de neige au milieu de la nuit, les glissades sur le lac gelé de Reykjavik, les soirées karaoké avec les autres étudiants Erasmus, les combines pour ne pas trop subir le coût de la vie, les visites des mes proches à qui je faisais découvrir les différentes facettes de l’Islande, etc…»

Une anecdote
«L’Islande est le pays d’Europe où le coût de la vie est le plus élevé et où l’alcool est encore plus taxé que les produits normaux. En moyenne, la bière est à 9 € au bar. Ainsi, avec deux amis américains, nous avons eu l’idée de lancer notre propre production de cidre de pommes pour faire la fête sans se ruiner. Nous produisions chacun 4 litres par semaine et beaucoup en ont profité et se sont lancés dans la production. Au bout de cinq mois à ne boire presque que du cidre, j’étais tout de même heureux de retrouver les bières belges!»


Je fabrique moi-même mes produits de soin

Pack de départ: Huile de coco, carbonate de sodium, farine d'amande, eau de rose, sel fin [...]

Meal prepping: Un menu d'une semaine pour 2 personnes

L'heure du retour en kot a bientôt sonné. Voici donc cinq menus pas chers pour tes déjeuners, [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84