Image
19/02/2020

Sortie ciné: Little Women

Tout le monde a forcément entendu parler des Quatre filles du Docteur March, le roman à succès de Louisa May Alcott paru en 1868. À maintes reprises adapté au cinéma et à la télévision, c'est cette fois la talentueuse Greta Gerwig (Lady Bird) qui donne un fameux tournant féministe à cette fresque du 19ème siècle.


L'histoire: Alors que leur père est parti aider ses compatriotes à la Guerre de Sécession, quatre filles mènent une existence tranquille avec leur mère quand débarque le jeune Laurie (Timothée Chalamet, désormais sur tous les fronts)…

Notre avis: Bizarrement boudé par les Oscars, ce film en costumes est néanmoins empreint d'une certaine modernité et d'un féminisme assumé, la marque de fabrique de la réalisatrice. Si Saoirse Ronan et Emma Watson sont à l'affiche de cette tranche de vie, c'est surtout Meryl Streep qui épate en vieille tante acariâtre.


Les 10 fins de séries les plus décevantes

OnBuy.com a réalisé un sondage sur plus de 1800 fans de séries et voici les 10 [...]

SUAREZ: «J'en avais marre de mon image»

Après trois années de silence radio, Marc Pinilla est de retour avec sa bande pour un nouvel [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84