Image
13/02/2020

Sortie ciné: Filles de joie

C'est grâce à son troisième film (Une liaison pornographique) que le réalisateur belge Frédéric Fonteyne s'est fait connaître du grand public. Après La femme de Gilles et Tango Libre, il revient derrière la caméra accompagné d'Anne Paulicevich pour un drame percutant et sans fard sur la prostitution ordinaire.


L'histoire: Axelle, Conso et Do vivent dans le Nord de la France et partagent le même secret: tous les matins, elles traversent la frontière pour travailler dans une maison close en Belgique. Pour subvenir aux besoins de leurs familles respectives. Quand un danger s'abat sur l'une d'entre elles, elles décident de s'épauler.

Notre avis: Sans concession et brut de décoffrage, Filles de joie dresse le portrait de trois femmes n'ayant pas trouvé d'autre solution que la prostitution pour tenir la tête hors de l'eau. Comme toujours, les actrices Sara Forestier et Noémie Lvovsky sont éblouissantes.


Sortie BD: Ghost Kid

Alors qu'il surveille les clôtures d'un large ranch, le vieux cowboy Ambrosius Morgan reçoit [...]

Un gin 100% belge à base de kumquats

Le milieu du gin est en pleine effervescence, ce n'est rien de le dire! Alors que des nouveautés [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84