Image
03/07/2020

GUIDO A TESTÉ: Un escape game sur smartphone entre potes

Même si le confinement strict est derrière nous et qu'on peut voir de plus en plus de potes, les jeux à distance ont toujours la cote auprès des étudiants. C'est le cas de Coddy, une entreprise belge qui propose, outre des jeux géolocalisés dans certaines villes comme Bruxelles, Namur ou Mons, des escape games nouvelle génération entièrement jouables sur smartphone.


Pour 14,99 euros, Coddy propose des escape games 'à la maison' permettant à six joueurs de jouer simultanément sur six smartphones différents, qu'ils soient tous dans la même pièce ou chacun chez soi (il faut alors prévoir une tablette ou un ordi pour converser entre vous).

Un escape game dans l'univers de Tinder

Dernier-né de leurs escape games à domicile: Don't Swipe Right. L'intrigue est la suivante: Une jeune femme est retrouvée morte dans le train. Tout le monde en a parlé, la police a enquêté: mais ils n’ont rien trouvé. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un meurtre mais qui est le coupable? Comment a-t-il fait? À toi de mener cette enquête haletante qui t'apprendra très vite que la victime conversait avec un mystérieux inconnu sur une application de rencontres avant de disparaître brutalement.

Les fans d'escape games traditionnels retrouvent ici les ingrédients habituels du genre, avec une quarantaine d'énigmes et de choix cornéliens à placer pour avancer vers la résolution de l'affaire. Des problèmes de lettres, des questions de logique ou des casse-tête mathématiques tous plus inventifs et difficiles les uns que les autres. Sans oublier un blind-test d'un nouveau genre ou des codages Internet étourdissants! Heureusement que des indices sont prévus pour ne pas rester bloqués dans le jeu.

Selon le concepteur du jeu, 60 à 90 minutes sont nécessaires pour résoudre l'enquête. Même si on a mis presque deux heures pour débusquer le tueur, on n'est pas peu fiers d'y être arrivé sans avoir eu trop recours aux indices! Avec un score de 4255 points à la clé, arriveras-tu à faire mieux que nous?

En conclusion, Don't Swipe Right est une aventure palpitante que nous avons vécue à fond, comme si on y était. Un jeu à conseiller pour une soirée entre potes, qu'elle soit virtuelle ou non.

Plus d'infos sur www.coddygames.com

Sébastien Daloze


Un tour du monde… en Belgique!

Alors qu'elle envisageait de prendre une année sabbatique pour découvrir le monde, [...]

VIANNEY: «Je suis sorti complètement épuisé de l'enregistrement de cet album»

Qui aurait pu imaginer que l’auteur de Pas là deviendrait un jour un poids lourd de l’industrie [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider






 


 

 

 

Se sentir à l'étranger tout en restant en Belgique (10/10): Le Fondry des Chiens, Viroinval

Même si les frontières de l'Europe ont rouvert pour les touristes cet été, [...]

09/09/2020

Des accessoires sexuels pour étudiants

Les étudiants ont une libido assez développée, ce n'est un secret pour personne. [...]

07/09/2020

Airbnb refuse les jeunes de moins de 26 ans sur sa plate-forme

Mauvaise nouvelle si tu avais l'intention de louer un Airbnb en France, en Espagne ou au Royaume-Uni. [...]

03/09/2020

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84