Image
12/10/2020

AU GOÛT D'EMMA: Les cinq plus beaux souvenirs de voyages de la food-trotteuse

Si la situation actuelle ne nous permet pas de franchir les frontières européennes, rien ne nous empêche de rêver à des contrées lointaines en nous plongeant dans les cinq meilleurs souvenirs d'Emma qui régale ses followers sur son blog (augoutdemma.be) ou sa page Instagram (@augoutdemma).




«J’ai toujours un peu de mal à répondre quand on me demande quel était mon meilleur souvenir de voyage, mais l’expérience qui me vient directement en tête, c’est le jour où j’ai fait un trek pour aller à la rencontre des gorilles dans la forêt de Bwindi en Ouganda. Ce fut probablement l’heure la plus intense de ma vie! Et comme on peut le voir sur la photo, la famille de gorilles que nous avons rencontrée avait l’air tout aussi intéressée par nous! Mon voyage en Ouganda ne fut qu’un enchaînement de moments inoubliables. Le tourisme étant ici essentiel à la préservation de la vie sauvage, c’est un voyage que je ne peux que vous recommander une fois que ce sera à nouveau possible.»



«Le pays où je me sens le mieux, c’est clairement le Japon. J’ai déjà eu l’occasion d’y voyager deux fois, et je rêve de pouvoir y retourner! Lors de mon deuxième voyage, j’ai voyagé en solo autour du Mont Fuji et je suis tombée sous le charme de cette région. Je suis passée par le Mont Minobu où j’ai logé dans un temple bouddhiste (je me souviendrai très longtemps de l’accueil que j’y ai reçu), la Péninsule d’Izu où j’ai découvert un littoral de rêve et enfin le lac Yamanakako, où a été prise cette photo. Ce jour-là, je me suis levée aux aurores et je suis partie à vélo le long du lac pour admirer le lever du soleil sur le Mont Fuji… C’était magique!»



«Mon dernier gros voyage avant le confinement, c’était la Nouvelle-Zélande. Une des choses que j’ai le plus aimée? Les splendides spots de glamping que j’ai pu dénicher! Je peux passer des heures à chercher l’hébergement parfait en voyage et on peut dire qu’en Nouvelle-Zélande je n’ai pas été déçue! Cabanes perdues au milieu de nulle part, tentes en mode safari, tiny houses avec salles de bain extérieures ou encore maison de Hobbit… Je me suis fait plaisir! En photo, voici par exemple notre baignoire avec vue sur mer à The Lighthouse Lookout Bed & Breakfast à Tutukaka sur l’île du Nord.»



«L’année passée, je suis partie en road-trip dans le Deep South, le Sud-Est des États-Unis, la région de la soul food et du jazz. Je rêvais depuis des années de découvrir la Louisiane et j’en ai donc profité pour faire une grande boucle à travers le Mississippi, la Géorgie, le Tennessee et la Caroline du Nord. Bien sûr, j’ai adoré la Nouvelle-Orléans mais ce que j’ai surtout aimé, c’est la variété des expériences vécues durant ce voyage. Des bayous de Louisiane au street art d’Atlanta en passant par les maisons Antebellum de Charleston ou encore les couchers de soleil le long du Mississippi… C’était un voyage hyper dépaysant.»



«Après mon voyage en Ouganda, je n’avais qu’une envie: repartir en Afrique. Quelques mois plus tard, je me suis envolée pour un nouveau safari, en Afrique du Sud. Bien sûr, l’Afrique du Sud est beaucoup plus touristique mais c’est vraiment l’un des plus beaux endroits où j’ai voyagé. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Le Cap, pour ses paysages et sa gastronomie, mais ce qui m’a le plus marqué, c’est le camp dans lequel nous avons séjourné en plein cœur du parc Kruger. Notre premier soir sur place, nous avons commencé à entendre des cris dans la jungle pendant que nous mangions au restaurant du camp… Un ranger a alors sorti une lampe torche et nous avons découvert un lion qui chassait de l’autre côté de la rivière! Ça, plus l’éléphant qui nous a chargés en jeep quelques jours plus tard… Quelle aventure!»

 

Instagram vu par Emma

Un réseau social indispensable?

«Je me suis mise à Instagram assez tard mais à l’heure actuelle, c’est vraiment indispensable d’y être présente! J’aime en particulier poster des stories de mes voyages car c’est l’endroit où j’ai le plus d’interactions avec mes lecteurs.

Les trois comptes à suivre?
=> @itineramagica pour les jolies stories, toujours bien présentées, de la blogueuse française
=> @globeblogueurs pour découvrir des destinations nature hors des sentiers battus
=> @lauracentrella_food pour les bonnes adresses food en Belgique et à l’étranger

Combien de temps par jour?
«Pour le plaisir, je dirais maximum une heure par jour. Quand je poste, je peux facilement y passer 1 ou 2 heures en plus par contre!»

L'impact de la Covid sur ses activités
«Beaucoup de projets et de voyages ont été annulés ou reportés. Depuis juillet, ça commence à aller mieux, mais il y a toujours une grosse incertitude avec les destinations qui passent du jour au lendemain en zone rouge. J’ai peur pour certaines destinations qui vivent essentiellement du tourisme et risquent de ne pas s’en sortir après la crise. Je pense aussi au braconnage qui a repris de plus belle en Afrique faute de touristes… Cette année n’aura pas été facile mais je reste quand même confiante pour l’avenir!»

 

 

 


GUIDO A TESTÉ: Un city-trip mystère

«Sortez des sentiers battus». Tel est le slogan de Mystery Travel (www.mysterytravel.be) [...]

ANDREA LAFONTAINE remet le spleen à la mode

Tête pensante des Bukowskies, groupe liégeois dont nous vous avons déjà plusieurs [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84