Image
21/10/2020

GUIDO A TESTÉ: Un city-trip mystère

«Sortez des sentiers battus». Tel est le slogan de Mystery Travel (www.mysterytravel.be) qui propose des voyages mystères vers des destinations inconnues riches en surprises. Avec Guido, on a opté pour le city-trip mystère de trois jours. On vous explique comment ça marche et on vous propose ensuite de découvrir notre destination mystère dans les pages qui suivent.


1ère étape: La réservation

Bien décidés à nous laisser pour une fois surprendre par une destination mystère, nous nous réunissons à quatre amis pour répondre au questionnaire du site Mystery Travel. En indiquant au préalable nos choix de dates (du 9 au 11 novembre) et de deux aéroports possibles pour le départ: Bruxelles et Charleroi en ce qui nous concerne.

Ensuite, la tâche se révèle un peu plus ardue avec quelques questions générales sur nos goûts en matière de voyage ainsi que les remarques éventuelles que nous souhaiterions communiquer pour que le voyage soit à la hauteur de nos espérances.

Après avoir indiqué cinq destinations à éviter (Benelux, France, Lisbonne ou Barcelone en ce qui nous concerne), on se concentre sur la thématique à donner à notre virée prochaine: on oublie rapidement la culture ou le wellness et on privilégie le fun/décalé, la découverte de la cuisine locale et les paysages exceptionnels.

Parmi les questions de ce questionnaire visant à centraliser les goûts des participants, on note en vrac «À quel type de cuisine ne diriez-vous jamais non?», «À quoi ressemble un samedi soir idéal?» (à laquelle on répond bien évidemment «Je me lâche et fais des folies, la vie est trop courte»!) ou «Quel est votre genre de musique?».

Dernière dilemme à démêler: choisir le mode 'prudent' qui révèle la destination deux à trois jours avant le départ ou le mode 'même pas peur' qui dévoile le programme du voyage le jour J à l'aéroport. À trois contre un, c'est la deuxième option qui recueille le plus de suffrages…  En route vers l'inconnu, donc!

2ème étape: Notre premier courrier

Moins d'une semaine après notre réservation, nous recevons un premier courrier se composant d'un petit jeu nous dévoilant dix mots-clés sur notre destination mystère (Dynamique, Forteresse, Gorges, Exubérante, Falaise, Festive…). De quoi se triturer les méninges pour essayer de découvrir notre destination. Pourtant, pour jouer le jeu à fond, nous décidons tous de ne pas 'tricher' et de nous laisser surprendre à 100% le jour J. Quand on sait que notre départ est prévu pour dans cinq mois, notre impatience risque d'être mise à rude épreuve!

Autres infos importantes contenues dans notre courrier: notre rendez-vous à cinq heures du matin (!) à l'aéroport de Bruxelles-National ainsi que les indispensables à mettre dans notre valise. Parmi cette liste, un détail nous saute aux yeux. Il nous est en effet demandé de ne pas oublier une tenue qui peut se salir/se mouiller ainsi que des bonnes chaussures de marche, l'une de nos activités mystères serait-elle aquatique?

3ème étape: Coucou Marco Polo

Vers la fin du mois d'août, on reçoit une nouvelle enveloppe contenant Marco Polo, la mascotte en peluche de Mystery Travel. Notre mission: le prendre en photo devant trois monuments lors de notre city-trip. Des endroits que l'on a reçus sur trois photos distinctes: l'une montrant un paysage montagneux, une autre représentant un cabanon devant un lac et enfin une sorte de forteresse entourée de jardins à la française.

L'objectif est simple: prendre une photo de ces trois lieux choisis par l'agence avec Marco Polo en avant-plan et le publier sur Instagram en taguant Mystery Travel. À chaque photo postée un défi nous est proposé, il nous suffira donc de gratter la case correspondante sur notre courrier en temps et en heure. À ce stade, il nous tarde encore plus de connaître notre destination. Mais nous n'essayons pas pour autant de découvrir celle-ci par tous les moyens, on reste sur notre première idée, celle du voyage en terre inconnue à découvrir à l'aéroport.

4ème étape: Une dernière enveloppe scellée

Cinq jours avant le départ, on reçoit la dernière enveloppe avec les heures exactes des vols (aller 7h05, retour 22h30 à Zaventem). On joue toujours le jeu et on ne regarde pas les horaires sur le site de Brussels Airport pour connaître les vols possibles à ces heures précises. La dernière enveloppe scellée, on ne l'ouvrira qu'à l'aéroport le jour J.

5ème étape: Le jour J!

Nous voici arrivés à l'aéroport, on peut enfin ouvrir notre enveloppe scellée et découvrir la destination mystère de notre city-trip! On décachète l'enveloppe et on peut y lire la ville que l'on va visiter pendant les trois prochains jours. Et c'est… Belgrade, la capitale de la Serbie qui nous attend! La suite de nos aventures dans notre article sur le site dès lundi prochain...


Quelle station de ski choisir cet hiver? LA PLAGNE, la freestyle (2/5)

Si tu n'as pas encore réservé tes vacances d'hiver (en espérant que la Covid [...]

Red Bull TV: Les documentaires à voir absolument!

Le streaming est en vogue, surtout en période de confinement. Mais as-tu déjà pensé [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider






 


 

 

 

Je fabrique moi-même mes produits de soin

Pack de départ: Huile de coco, carbonate de sodium, farine d'amande, eau de rose, sel fin [...]

18/09/2020

Meal prepping: Un menu d'une semaine pour 2 personnes

L'heure du retour en kot a bientôt sonné. Voici donc cinq menus pas chers pour tes déjeuners, [...]

17/09/2020

Un nouveau défi pour les anti-gaspi!

Et si tu commençais cette nouvelle année sous le signe du zéro gaspi? Pour sa deuxième [...]

16/09/2020

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84