Image
03/11/2020

MON ERASMUS: Charline en Suède

Les voyages forment la jeunesse… On en veut pour preuve le récit des aventures de Charline qui est partie en Suède pendant ses études. Voici ses meilleurs souvenirs résumés en cinq photos.


Prénom: Charline
Âge: 21 ans
Études: Biologie (UNamur)
Lieu du séjour: Göteborg, Suède



«Lors de mon voyage en Laponie, j’ai eu la chance de nourrir des rennes provenant d’un élevage de Sami (un peuple vivant en Laponie). Ils se nourrissent essentiellement de lichen. C’était un moment assez exceptionnel. Après, nous sommes rentrés dans une hutte où nous avons pu échanger avec les deux personnes du peuple Sami et en apprendre sur leur mode de vie, etc. J’ai également pu goûter de la viande de renne ainsi que du bouillon préparé par les deux Sami. Cette rencontre était très enrichissante.»



«Ceci est un Kanelbullar, et plus particulièrement les plus grands de Suède. C’est une spécialité, une brioche à la cannelle et à la cardamone. Les Suédois aiment prendre leur pause café ou leur goûter dans une pâtisserie. Que ça soit des Kanelbullar, des cheesecakes, des cookies ou des cakes, ils raffolent des pâtisseries en tout genre.»

«Ceci est une photo prise à Stockholm début mars. J’y suis allé un week-end pour rejoindre deux de mes cousines qui venaient me rendre visite. Je trouve la capitale magnifique! Cela m’a ouvert l’esprit et donné l’envie de découvrir le monde et ses magnifiques paysages..»

«Pour une Belge, la Suède n’est pas la meilleure destination en terme de bières. Tout d’abord, l’alcool y est très réglementé et cher. L’alcool s’achète dans des magasins tenus par l’état, avec des heures d’ouverture restreinte et un âge minimum de 20 ans. Dans les pubs, il faut compter 6 € pour une bière de style pils. Autant vous dire que ça fait mal au cœur!»

«Cette photo est d’une mauvaise qualité mais représente les rencontres faites lors de cet Erasmus. C’est l’une des plus grandes richesses. J’ai pu m’ouvrir à d’autres nationalités, d’autres cultures, d’autres modes de vie très différents d’un endroit à l’autre du monde. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes venant d’Allemagne, d’Autriche, des États-Unis, de Chine, du Vietnam, de Finlande, etc. L’Erasmus permet de rencontrer des gens incroyables qui nous apportent énormément personnellement et permet également de créer des amitiés exceptionnelles.»


Sortie BD: Les Aigles de Rome (Livre 1)

L’an 743 urbe condita sonne la guerre des peuples suite à l’expansion de l’Empire [...]

Sortie DVD: Le cas Richard Jewell

Agent de sécurité pendant les Jeux Olympiques d'Atlanta, Richard Jewell réussit [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84