Image
11/11/2020

SARINA: «J'essaie de faire voyager avec ma musique»

Sarina n’a que 24 ans… Pourtant, on pourrait avoir l’impression qu’elle a déjà vécu plusieurs vies. Elle écume les scènes depuis son adolescence, a suivi une formation en chant lyrique en France, un Bac en Psychologie et un Master en Musicologie à Louvain-la-Neuve… et nous offre aujourd’hui un premier mini-album étonnant, qui marie habilement chant lyrique et variété au sens le plus large et le plus noble du terme. 


Si Sarina dit s’inspirer du monde des contes et des légendes, ses chansons évoquent tour à tour la pop baroque et atmosphérique d’Agnes Obel, les ambiances cinématiques des albums de Kate Bush ou encore la grâce et la virtuosité de Noa. «J’essaie de faire voyager avec ma musique, offrir une expérience qui va au-delà du côté auditif. Depuis que je suis toute petite, la musique occupe une place essentielle dans ma vie. Ma grand-mère m’a initiée au piano lorsque je n’avais que quatre ans, j’ai commencé à composer à douze ans. La musique me fait voyager, rêver… J’ai une imagination très fertile et j’essaie de transporter les personnes qui découvrent mes chansons afin qu’elles puissent vivre une expérience émotionnelle unique.»

«J’utilise la musique pour créer un monde où le rêve se mêle à la réalité. J’ai des images plein la tête qui se mêlent elles aussi à mes souvenirs. Dans le carnet de voyage qui accompagne l’album, j’ai associé chaque chanson à un thé afin d’offrir également un voyage gustatif et olfactif aux gens. Et durant le confinement, j’ai donné rendez-vous quotidiennement à l’heure du thé aux personnes qui me suivent sur Facebook…» Et qu’elle appelle avec tendresse ses Tea-timers, une communauté de plus en plus large et hétéroclite qui la suit à travers le monde et se donne régulièrement rendez-vous lors des concerts… Dont on espère voir le retour très vite...

Sarina: Première


Des groupes de mèmes sur Facebook (3/4): Quentin Tarantino Gourmetshitposting

Les films du réalisateur américain Quentin Tarantino sont tout simplement des chefs-d'œuvre: Pulp [...]

Les tendances de l'été (4/5): Après les ‘dad sneakers’, voici les ‘dad sandals’

Les sandales avec des gros velcros sont de retour. Cet été, il est donc possible de faire rimer fashion [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

Des radios Internet dans le monde entier… et même dans l'espace!

Beats 1 Tu n'as peut-être jamais entendu parler de Beats 1. Et pourtant, c'est l'une des [...]

25/05/2021

KOT À L'HONNEUR: Le Kot-é-Clown

Dans chaque numéro du Guido Magazine, nous mettons un kot-à-projet à l'honneur. Et c'est aujourd'hui [...]

24/05/2021

Focus Série: Mum (intégrale)

Attention, série phénomène! En trois saisons, Mum a littéralement conquis le cœur des téléspectateurs [...]

20/05/2021

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84