"EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ": Je t'aime, moi non plus...
Après s’être brillamment essayé à la réalisation par le passé (
Marche à l’Ombre et
Grosse Fatigue fûrent plus que salués par la critique), Michel Blanc remet le couvert avec
Embrassez qui vous voudrez, une nouvelle comédie qui fait la part belle au réel talent de ses acteurs (avec entre autres Carole Bouquet, Lou Doillon, Jacques Dutronc et Clotilde Courau).
Inspiré d’un roman anglais, le film nous conte les petits tracas et le destin croisé de cinq couples à la recherche du bonheur. De toutes générations confondues, les couples vont vite exploser, se séparer et se tromper. Entre situations cocasses et dialogues pointus, le réalisateur nous offre un vaudeville détonnant et amusant.
Ce film explore donc l’amour sous toutes ses formes et dans ses moindres recoins. Bien que quelques scènes risquent bien de vous dégourdir les zygomatiques, on regrettera cependant que le film se résume à quelques coucheries ici et là et que le scénario n’ait pas été un peu plus élaboré. Malgré cela, le film reste à conseiller pour la performance plus qu’honorable des dix acteurs principaux, avec une mention spéciale pour Karin Viard, et les nombreuses situations impromptues et mémorables. Michel Blanc nous avait cependant habitué à mieux, mais ce film pourra tout de même vous faire passer un agréable moment de détente.
(SD)