"SALTON SEA": Pseudo drug addict
Danny Parker (ou plutôt Tom Van Allen?) est un junkie qui, avec ses amis, boit et se drogue tout au long de la journée. Comment ce simple trompettiste sans histoire a-t-il pu se retrouver dans cet enfer? Il veut simplement venger la mort de sa femme, assassinée dans un échange de coups de feu dans la maison d’un dealer. C’est alors qu’il décide d’infiltrer le monde de la drogue pour faciliter sa quête de vérité.
Sous forme de thriller, Salton Sea nous propose donc une vision plus que réaliste des méfaits de la drogue et nous fait de plus réfléchir sur ce douloureux problème. Jamais moralisateur ni pleurnichard, le film privilégie plutôt l’action et le suspense. Une réalisation très minutieuse rajoute un plus au film qui s’apparente quelque peu à un Tarantino. En effet, l’humour de certaines scènes rajoute un attrait supplémentaire à l’intérêt de la fiction qui se voit, dès lors, décuplé par cette manœuvre. Quelques scènes complètement décalées rajoutent un peu de piment à la trame initiale pour susciter le plus d’intérêt possible de la part du spectateur.
Salton Sea est donc un thriller bien emmené par Val Kilmer qui renoue avec un rôle beaucoup plus intéressant que ses dernières prestations. Mais ce film reste tout de même à déconseiller aux âmes sensibles!
(SD)